"Depuis plusieurs années, je voulais créer un spectacle autour de la philosophie de Christiane Singer. Et puis je suis devenue maman, d’une enfant née grande-prématurée, avec une fente labio-palatine. Les mots de Christiane Singer m’ont aidée à faire face, en toute confiance. Ce spectacle est le fruit de mon initiation."
Alice Panaye-Maurel
Une ode à la vie, à l’amour, chantée, racontée, tout en sensibilité, en humour.
Article de Lili Bernard, Avignon 2023 :
"Voici mon premier spectacle ou presque à Avignon, et je le recommande, non pas pour Christiane Singer, car elle ne prédomine pas dans ce one-woman show, mais pour.....ALICE, elle-même.
Alice a une voix merveilleuse, ça commence par là.... Alice aime Christiane Singer, et nous....on aime Alice, que l'on rencontre petit à petit dans son spectacle, car à ne pas s'y tromper ce spectacle nous parle d'elle, de sa rencontre unique avec ses enfants, son homme, la douceur d'une vie si simple presque définitivement mise de côté juste avant de la retrouver.
Ses mots doux, uniques, que seuls cette maman-là peut avoir pour cette fille-là, son aînée, sa "petite battante".
Puis, sa deuxième, "sa force, sa fierté".
Nous entendons à peine Christiane Singer, pour qui l'hommage est pourtant grand, car c'est elle qui l'entrecoupe, parfois, l'inspire, la guide, la cajole...
Lorsqu'Alice nous parle avec pudeur, et surprise, de sa maison, on se souvient que c'est en effet, juste là, sous nos yeux, parce-qu'on est en vie et en lien les uns avec les autres.
ALLEZ VOIR, please."
Merci Lili !
Durée 1h05, Conseillé à partir de 10ans
Interprétation, chant, accordéon, ukulélé: Alice Panaye-Maurel
Mise en scène ; Michel Vienot
Régie technique : Sébastien Panaye
"Quelle douceur et quelle force. Tant de résilience, tant d'humour, tout ce bel amour, c'est ça la grace ?" Hervé - Extrait du livre d'or